lundi 27 juin 2011

SPA ROYAL MANSOUR, MARRAKECH


Stimuler les sens, encourager la relaxation, offrir un moment de béatitude au corps aimé, telle est la vocation d’un Spa. Le Spa Royal Mansour ne serait se contenter d’un bien être ordinairement éphémère. En un lieu paradisiaque, vouant le culte de l’eudémoniste, c’est une expérience rare qui y est insufflée. Laissant derrière soit l’agitation d’un Marrakech passionné et enflammé, oubliant les sempiternels soucis d’une vie enragée, le voyage spirituel commence en ce lieu où la chaleur fait place à une fraicheur d’un blanc lactescent, gravée dans la pureté d’un marbre ponctué de perles rosée. Au cœur de l’édifice enveloppé par la végétation verdoyante et luxuriante, seule la douce mélodie des oiseaux vient interrompre la sérénité du curiste.

 

Éminence givrée de fleurs étoilées, l’arborescence brodée diligemment figée s’élance entre terre et ciel. Instant éternel de l’émotion sensible, la métamorphose métallique de son ombrage rayonnant exalte un parfum de félicité dans l’antichambre de la sensualité. Une consultation individuelle est alors prodiguée par les experts du Spa Royal Mansour Marrakech, afin de créer un programme personnalisé, en adéquation avec les besoins du clients et ses objectifs : détente, santé, soin du corps, nutrition, exercice, gestion du stress où bien-être en général. Un espace privé est aussi à la disposition de l’esthète qui souhaitera consulter la vaste carte des soins, en savourant quelques douceurs préparées par les talentueux chefs de l’hôtel.


Le Spa est basé sur les rituels traditionnels Marocain, en une succession de hammams où la température monte crescendo à mesure du bien-être, mais offre également les dernières technologies contemporaines en matière de soins et traitements. Les grandes marques de beauté, « Maroc Maroc » « Dr. Hauschka » et « Sisley » pour les soins du visage et du corps, « Chanel » pour le maquillage et les soins de précisions, « Leonor Greyl » pour le salon de coiffure, attestent d’une expertise sans égale.


Le premier étage, baigné de lumière naturelle, accueille les massages, soins du visages et autre traitements thermales ou enveloppants. Pour une confidentialité princière, des suites spa sont même misent à la disposition des invités les plus énigmatique.


Le rez-de-chaussée, dispose de deux hammams, un salon de coiffure, un espace manucure et sa suite pédicure, une salle des bains Watsu, un espace « Art de Vivre », un espace détente, une herboristerie et enfin un salon de thés où plaisir culinaire rythme avec bienfait nutritionnel.


La piscine intérieure, dans sa propre orangerie de style Eiffel, immensité de ferronnerie émergée, sanctuaire aquatique aux notes ozoniques, enfonce inexorablement dans les profondeurs du rêve et de la sérénité bleutée. En cette nef azurée, tout de mats parés, les rayons du soleil joue avec la végétation pour venir inonder l’étendue iodée.


L’espace inférieur est quand à lui réservé à une gamme impressionnante d’équipements de fitness state-of-the-art. Le sportif décomplexé sous l’élan spongieux et pulsatif s’extasie sous sa fine pluie de perles salées. Ses contours exacerbés se dessinent dans l’allégresse libératrice de la psyché au service des muscles vénérés. L’éboulis des flots musicaux et muraux, en une suave mélodie, caresse de son voile rafraichissant le corps fulminant…


Lieu d’exception dans la pure veine de la culture marocaine, le Spa de l’Hôtel Royal Mansour, Marrakech, en un édifice Mauresque de 2500m2 est sans conteste le temple du bien-être du royaume. Un éden en soit, au sein de l’auguste « Hôtel de Rêve », Royal Mansour.

SOLUS PER AQUA !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire