lundi 4 juillet 2011

ROYAL MANSOUR MARRAKECH, BARS & RESTAURANTS


Sous l’impulsion du virtuose gastronomique, Monsieur Yannick Alléno, le Royal Mansour Marrakech se conjugue aussi en exception culinaire. La cuisine de Marrakech est l’une des plus diversifiée au monde, une culture et un terrain d’expérimentation quasi infinie, où la réinterprétation de gestes et de saveurs ancestraux semble déclinable sans bornes, si ce n’est dans le seul respect de la noblesse de cette cuisine.


Le Royal Mansour Marrakech, en un hommage à ce savoir faire hors du commun, et dans cette velléité de conservation d’un patrimoine culinaire singulier, a donc élevé en sa demeure gastronomique  « La Table », deux restaurants gastronomiques. La Grande Table Marocaine, offrant le meilleur de la cuisine marocaine traditionnelle avec une touche contemporaine dont seul le chef à le secret, à l’image de sa fameuse tagine de homard ! Et La Grande Table Française, mettant en exergue toute la finesse gastronomique française.


C’est en cet entre du plaisir culinaire, « La Table » que vous serait accueilli, pour une expérience hors du temps. Un lieu féérique, où du sol paré de marbres et de mosaïques bleu nuit se détache une fontaine d’argent à la fraicheur salvatrice. Véritable dilemme alors que d’embrasser les délices marocains ou de fondre pour les douceurs françaises… Quoiqu’il en soit l’hôte pourra se tourner vers l’intimité de l’un des nombreux salons ou salles à manger privés, ou mieux encore, en son sanctuaire privé, sur la terrasse de son riad surplombant la palmeraie !



Le Restaurant Gril « Stay », situé quand à lui dans le palais centrale, sert petit déjeuner, déjeuner et dîner à tout moment de la journée, autour d’une cuisine d’influence marocaine sans prétention mais déjà d’exception !



Le Royal Mansour Marrakech c’est aussi un choix impressionnant de bars à l‘atmosphère particulière, cultivant chacun son caractère propre à travers une décoration unique, pour toute les envies, pour toutes les occasions.


Le Bar à cocktails, orné de feuilles de rose d’or ciselées, n’est autre qu’un véritable chef d’œuvre. Le Piano Bar, un élégant salon où il fait bon se détendre sur  un air de piano, face au Jardin Andalous. Ou encore le Bar à cigares, offrant une vaste sélection de spiritueux hors d’âge et une cave à cigares prodigieuse.

La gastronomie au sein du Royal Mansour, c’est donc un art de vivre, une véritable religion, supervisée par l’un des plus grands chefs de cuisine au monde, venant définitivement faire de ce Palace l’un des plus beaux « Hôtels de Rêve » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire