mercredi 27 juillet 2011

UNE APRÈS-MIDI À L'HÔTEL PLAZA ATHÉNÉE - PARIS

LA DOUCEUR SPONGIEUSE DE LA VILLE LUMIÈRE VOUS INVITE À REVOIR VOTRE ESCAPADE ENSOLEILLÉE POUR UNE ACTIVITÉ « INDOOR », QU’IMPORTE ! LE PLAZA ATHÉNÉE ET DIOR INSTITUE VOUS ACCEUILLE POUR UNE APRÈS-MIDI BIEN ÊTRE, 25 AVENUE MONTAIGNE …

DIOR INSTITUE AU PLAZA ATHÉNÉE



Parce que les deux Maisons portent en elle la quintessence d’un certain esprit parisien, celui des beaux quartiers, celui de l’élégance et du raffinement sans cesse réinterprété, il paraissait dès lors naturel que Dior et le Plaza Athénée unissent leur savoir-faire autour d’un Institut d’excellence.



Parcours croisé donc que celui du palace et de la Maison Dior, dont son couturier éponyme, installé quelques bas de portes plus loin, fait du Plaza Athénée l’expression de son talent. Il y présente ses collections, ses mannequins y ont leurs habitudes, il y convie ses meilleurs clientes à déjeuner, et y prend lui même ses repas dans son salon privé. De cette proximité découle une inspiration journalière dans les méandres de cette vitrine des hautes sphères, donnant ainsi naissance à quelques modèles au nom évocateur, « Plaza », « Athénée », ou encore le tailleur « Bar » crée en 1947.



Mais c’est bel et bien l’âme de l’avenue Montaigne elle même qu’exhume cet union en une perpétuelle attraction. Situé à quelques mètres du théâtre des Champs-Élysées, ayant vue naître les mythiques ballets russes de Diaghilev, ou la célèbre « Revue Nègre » de Joséphine Baker, à l‘origine de la déferlante en France du charleston dans les années 20, Le Plaza Athénée célèbre l’art, l’art nouveau, l’Art Déco. Le Relais Plaza, le « bistro chic » du palace, devient le repère du tout Paris. Une effervescence artistique exaltant les créations de Monsieur Dior. Un esprit bercé par le goût du spectacle et de la mise en scène, éminemment bien réinterprété par John Galliano, feu regrettable directeur de style de la Maison.


Au delà de ce patrimoine historique commun, c’est avant tout la recherche de l’expertise dans l’éveil des sens qui ont réunis Dior et le Plaza, en une volonté commune qui pourrait parfaitement s’exprimer par cette philosophie propre à Monsieur Dior, rendre les femmes «  plus belles et plus heureuses » !


Patchwork d’images historiques d’une Maison Dior emblématique, surmontant l’escalier majestueux qui conduit dans l’entre technologique de la beauté dogmatique. Vertigineuse perspective que celle de l’ample galerie voutée qui accueil l’institut, texture d’une douceur paradoxalement irisée, arcades cintrées menant aux cabines, et ce bassin centrale magistrale, au dessus duquel, suspendu entre terre et ciel une goutte lumineuse en verre soufflé navigue en apesanteur. Mais ce sont aussi les codes plus traditionnels de la maison qui s’expriment dans l’antichambre du plaisir esthétique, la fameuse chaise médaillon revisitée dans les tons argentés ou autres miroirs gravés du célèbre motif cannage. Et bien sûr l’expertise de haute technologie plastique de Dior Institue, dont on relèvera notamment, la table de diagnostique en marbre blanc, équipé d’un système informatisé à la pointe de la technologique cosmétique. Salon de repos et tisanerie viendront couronner l’expérience Dior, tandis qu’un  Spa vous contera les bienfaits empirique et vaporeux de l’H2O.



À l’image de ses cométiques mêlant innovation, expertise jeunesse et sensorialité, les soins proposés par l’institut conjuguent trois principes synergiques, quintessence de l’expertise anti-âge. Le diagnostique ainsi diagnostiqué, les soins commenceront par un massage du dos, dit lifting 3D, prélude à chacun des soins, afin de réveiller les flux vitaux et galber l’armature du corps. Puis le principe de micro abrasion, un concept inédit opérant une revitalisation intense des tissus, réunissant à lui seul les capacités de plusieurs appareils des plus performants, peeling doux, photo stimulation rouge ou bleu, et lymphodrainage. Et enfin les concentrés actifs anti-âge Dior viendront s’appliquer avec efficience sur une peau drainée, oxygénée, revitalisée, délivrés au cours des nombreux soins proposés.




À la sortie la renaissance est spectaculaire, la jeunesse se réveille, la peau est éclatante, le visage reposé, l’allure plus tonique, pétillant comme une cuvée spéciale Dame Blanche ! Pourquoi ne pas poursuivre l’expérience au bar, pour apporter à vos papilles les soins liquoreux du Plaza Athénée.


LE BAR DU PLAZA ATHÉNÉE



Une ambiance hors du temps, dans ce lieu chargé d’histoire, ayant réussi sa mutation contemporaine sans rien perde de son charme exalté par les boiseries murales originalement sculptées, sublimées avec élégance par le décorateur Patrick Jouin. Un bar audacieux, il y fait bon être et être vu…


Une première ambiance s’organise le long du bar interminable en verre bombé, sculpté à l’image d’une énorme carotte glacière qui s’illumine au toucher. Tabouret de style Louis XV aux assises de cuir, micros lustres Murano et longues tables en inox poli lui font fasse. Puis l’ambiance gagne en chaleur, en ce un second espace plus cosy, lové dans ces fauteuils club en cuir, reposant sur un prodigieux tapis tafté main.



Thierry Hernandez, emblématique Directeur du Plaza Bar, et son équipe, propose de véritables concepts alcooliques en choc « psycogustatif », proposés sur une carte numérique, pour un choix à la ludique technologie :

-       La Rose : le cocktail signature, un mélange unique de framboise et champagne.

-       Le Fashion’Ice : une série de cocktail colorés à déguster sous forme de bâtonnés givrés.

-       Les Sushis Plaza Colada : un cocktail somme toute ludique composé de guimauves à la Pina Colada, recouvert de fines tranches d’ananas façon sashimi, qui se baignent avec gourmandise dans une sirop de Pina Colada et coco râpée, exquis !

       


Depuis juin 2010, le bar du Plaza c’est offert une nouvelle jeunesse avec l’arrivée de Julien Lambert, Directeur Artistique du Bar Plaza Athénée. Celui-ci fait trembler le 25 avenue Montaigne chaque fin de semaine avec ses soirées électro rock, mais aussi les « Blue & Red hours » tous les jours de 18h00 à 22h00, sorte « d’happy hours » à la rencontre de « your best cocktail experience » !  Rassurer vous il n’est pas nécessaire d’avoir l’avant bras monogrammé du célèbre malletier pour y entrer ! 


HÔTEL PLAZA ATHÉNÉE – 25 AVENUE MONTAIGNE – 75008 PARIS
TÉL : 01.53.67.66.65

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire